Exemple de situation d`apprentissage au primaire

L`utilisation efficace des questions et des habiletés de facilitation des discussions améliorera ce genre d`activité d`apprentissage. Les jeux de mathématiques et les sites Web sont à la pointe de la prestation d`un apprentissage actif grâce à la technologie. En fin de compte, ces stratégies d`apprentissage actif aideront à construire la compréhension plutôt que la mémorisation des faits, donnant aux étudiants la confiance nécessaire pour appliquer l`apprentissage à différents problèmes et contextes et obtenir une plus grande autonomie sur leur apprentissage. Comme beaucoup des techniques ci-dessus sont ouvertes, les stratégies d`apprentissage actif qui les sous-tendent peuvent se différencier pour différents types d`apprenants. Inspirez-vous de ces 8 stratégies qui aideront les élèves à parler plus ouvertement, à penser de manière plus créative et, en fin de compte, à devenir plus engagés dans le processus d`apprentissage. Expliquez l`origine de votre philosophie d`enseignement, de votre expérience en tant que premier cycle, d`un mentor de la faculté avec lequel vous avez travaillé pendant votre programme de formation des enseignants, ou peut-être de livres ou d`articles sur l`enseignement qui ont eu une influence particulière sur vous. En petits groupes de 10-20, l`enseignant facilite le partage des réponses aux questions des élèves et s`appuyant sur ces réponses. Pour utiliser la procédure de pause, organiser des pauses de deux à trois minutes entre toutes les 10 à 15 minutes de temps de lecture. Les activités qui impliquent l`interaction des étudiants avec le contenu peuvent inclure l`écoute et/ou regarder une conversation en direct ou enregistré, s`engager avec un texte écrit ou visuel, s`engager avec le multimédia, ou une combinaison de ces. Les relations avec les pairs, les structures de soutien informelles et les interactions/relations entre enseignants et étudiants contribuent tous à la présence sociale d`un élève dans une unité. La réflexion est une activité qui soutient le développement de la méta-cognition des élèves, c`est-à-dire leur compréhension de la façon dont ils pensent, apprennent et comprennent.

Les critères pourraient être axés sur la validité des affirmations formulées, leur pertinence et leur applicabilité à d`autres sujets abordés dans l`unité et les situations et scénarios spécifiés. Ceci vous aidera à obtenir une sensation pour la leçon. Alternativement, les étudiants peuvent travailler ensemble pour rédiger un paragraphe qui relie ou met en évidence les idées clés énoncées dans les notes de leur partenaire. Schuell, 1986, p. fournir des informations oralement, soutenues par des diapositives, en blocs de 4 à 7 minutes, entrecoupées de courtes interactions comme demander aux élèves de répondre à une question connexe. Vous souhaiterez peut-être également fournir des feuilles d`enregistrement à utiliser lorsqu`on leur attribue le rôle «reporter». Ohio State University Center pour l`avancement de l`enseignement. Utilisez la procédure de pause pour intersperser les pauses stratégiques dans vos conférences de classe et améliorer la compréhension des élèves du matériel pédagogique. Ils discutent également et répon comment partager ces connaissances avec d`autres qui n`ont pas l`information.

Par exemple, une unité avec un bit qui oblige les élèves à «identifier» pourrait avoir des questions qui mettent en évidence les aspects pertinents, ou qui obligent les élèves à identifier les idées clés dans une lecture.

Comments are closed.